• Charlotte B.B.

Soins visage : mes favoris

Dernière mise à jour : janv. 9

Cela fait environ 2 ans que je n'utilise plus que des produits de parapharmacie ou pharmacie pour prendre soin de ma peau mixte à sèche. C'est un budget, mais je dois admettre que ma peau me dit vraiment merci. Au fil du temps, j'ai trouvé ceux qui me correspondent le mieux, laisse-moi t'en dire plus !


NETTOYAGE, HYDRATATION & SOIN

Après un démaquillage au coton réutilisable et à l'eau micellaire (pour l'instant, je teste une Vichy), place à un nettoyage plus en profondeur pour éliminer toute trace de maquillage et pollution. Une petite brossette douce et du savon : voilà mon combo préféré. Je reste fidèle au savon liquide doux Clinique, pour peaux sèches à mixte. Il m'évite toute sensation de tiraillement, contrairement à d'autres savons que j'ai testé.

savon Clinique, savon liquide, brosse douce, soin Clinique, anti blemish solutions, soins anti imperfections, soins peau mixte, soins peau mixte à sèche, peau sèche, peau mixte, Clinique, pharmacie

Ensuite, vient l'étape soins : j'alterne entre le soin hydratant correcteur anti-imperfection Vichy Normaderm, et Clinique anti-blemish solutions. J'ai reçu ce dernier en format échantillon et je pense bien switcher sur son grand format quand j'aurai terminé mon Normaderm : ils sont tous les deux hydratants, anti-imperfections, mais la texture du Clinique est plus fluide et ne me donne pas de sensation de picotements, contrairement à la Normaderm (bien que cela soit très léger). Dans tous les cas, c'est mon étape "hydratation" classique du matin.


Pour le soir, j'utilise une crème hydratante plus riche. J'aime beaucoup la Red Pepper Pulp d'Erborian. En cas de sécheresse localisée, j'applique de la Cicalfate d'Avène. Et si après l'étape hydratation, j'ai des imperfections à cibler, j'utilise le très efficace Clear-Out de Clarins. En une nuit, il fait des miracles sur ma peau !


TOUCHE(S) FINALE(S)

Le matin, en touche finale, j'applique le Skin Hero d'Erborian : mon coup de coeur ! C'est un soin perfecteur peau nue, qui affine le grain de peau. J'ai clairement vu la différence au niveau de mes pores après environ 2 semaines d'utilisation. Avant de l'utiliser lui, j'utilisais un sérum de la même marque mais l'effet n'était pas aussi bon sur ma peau. Attention, si tu as la peau mixte à grasse ou grasse, il vaut mieux l'utiliser comme seule crème hydratante.

Enfin, si j'ai envie de me maquiller, j'utilise la BB crème Erborian. Cela fait des années que je l'utilise, et j'en suis ultra satisfaite. Elle ne dessèche pas la peau, se fond bien à ma carnation depuis que la teinte "nude" existe, et ne me fait pas briller si je finalise par une touche de poudre (actuellement la matifiante Milk, je t'en reparlerai !). De plus, la couvrance est bien modulable et c'est parfait pour s'adapter à chaque besoin ! J'ai bien apprécié aussi la "matte crème" que j'avais reçu en échantillon et qui fait une bonne base de maquillage, mais je ne la rachèterai pas car elle fait doublon avec la Skin Hero.


Erborian, crème matifiante, crème hydratante, red pepper pulp, skin hero, bb crème, bb cream, bb crème nude, zoom sur crèmes
Eborian matte cream, Red pepper pulp, Skin Hero, BB crème nude

Et voilà, tu sais tout de ma routine et de mes petits favoris ! En a-t-on en commun ? As-tu des incontournables que tu conseilles ?


79 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout