• Charlotte B.B.

Les #Lipstories de Sephora

Parlons d'un sujet léger en ce beau week-end ensoleillé : les meilleurs rouges à lèvres du monde. Comment ça, je m'emballe un peu ?


Une gamme dont je ne peux plus me passer

Lipstories, Sephora, lipsticks, rouges à lèvres

En tant qu'ex blogueuse beauté, je peux te dire que j'ai testé de nombreux rouges à lèvres grâce à mes partenaires de l'époque ou à mes recherches (comme elle se la pète l'autre) : toutes textures, marques, et tous prix confondus. J'ai fait de chouettes découvertes, d'autres moins chouettes (des rouges trop collants et/ou qui te marquent bien toutes les petites peaux là, tu vois ?).


Pour les plus chouettes, le constat de fin de journée était toujours le même : couleur encore un peu présente mais tout de même effacée, et une sensation de tiraillement et/ou de sécheresse.


Alors tu vois, avec les années, j'ai fini par délaisser le maquillage de la bouche pour simplement mettre du baume à lèvres. Et c'est encore ce que je fais la majorité du temps aujourd'hui...



Et puis un beau matin de Décembre pré-covid-et-tout-le-merdier-qui-va-avec, par pur hasard, j'ai découvert un premier #Lipstories dans un calendrier de l'avent Sephora : le Labyrinth City. WAW. Comme dans les pubs : la révélation dès la pose. Une seule couche suffisait, la couleur tenait même après un repas, pas de sensation collante, ni de sensation de tiraillement. Alors je me suis dit : il faut que je me penche sur cette gamme !



Trois finis : mat, crème, ou métallique

Sephora, lipstories, lipsticks, rouges à lèvres

C'est ainsi que Spiked, Pineapple express, Landing in Shangai, Oui !, et Sephora loves NY ont rejoint ma collection.


En collection #matte, j'avais donc Labyrinth City, un rouge froid. Spiked l'a rejoint : un magnifique vieux rose froid, qui penche léééégèrement sur le mauve (mais très légèrement). Leur point fort : une tenue vraiment efficace (plus de 5h sans retouches pour ma part).


Ensuite, je me suis penchée sur d'autres couleurs, et plus particulièrement sur la collection #cream, dont le gros point fort est un vrai confort à l'application et sur la journée.

Sephora, lipstories, lipsticks, rouges à lèvres

Pineapple express, Landing in Shangai, Oui!, Sephora loves NY : ils ne filent pas, tiennent également très bien (un peu moins que la collection #matte, mais malgré tout une bonne matinée dans mon cas).


Les roses et nudes sont mes préférés depuis des années. J'adore les adapter à l'humeur du jour, et ça passe en toutes saisons et avec toutes tenues. Les couleurs plus soutenues comme des rouges ou roses plus foncés me plaisent plus occasionnellement, tant que la teinte est froide.




35 teintes disponibles, chacune au prix de 9,99€

Hyper raisonnable non ? En plus, il y a souvent des promos ! Retrouve les ici . Et puis... Entre nous, petit détail qui ne me laisse pas indifférente : le packaging est vraiment mignon et différent pour chaque teinte. Ca donne cette petite sensation de collection ! :-)


Les swatches


Connaissais-tu ces #Lipstories ?

Et quels sont tes favoris ?

0 vue0 commentaire