• Charlotte B.B.

John Wick : le 4e volet arrive, on tente ?

A l'aube (ou presque) de la sortie du 4e chapitre, tu te demandes peut-être qui est ce John Wick et si cela vaut la peine de te plonger dans les 3 premiers chapitres pour te préparer la suite ? Et bien, tu es au bon endroit, je vais t'en dire plus !


CHAPITRE 1

"Ancien tueur à gages repenti, John Wick vient de perdre sa femme Helen, décédée des suites d'une longue maladie. Peu après l'enterrement, John reçoit un beagle nommée Daisy et une lettre : il s'agit d'un cadeau posthume d'Helen pour l'aider à surmonter sa disparition. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy… John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York à ses trousses."

gif

Il est donc clair que tu tombes dans une histoire d'action et de vengeance. Il faut aimer le style, ou apprécier le jeu d'acteur de Keanu Reeves. Pour ma part, c'est la présence de ce dernier qui m'a donné envie de me lancer dans l'histoire, car je ne suis pas spécialement fan d'action à la base, mais j'ai toujours apprécié la qualité de jeu d'acteur que Keanu Reeves propose dans chacun de ses films. Et je n'ai pas été déçue !


Nous avons bien de la pure action sans tomber dans la parodie, une véritable histoire empreinte d'émotions (du deuil à la vengeance, l'amour à la haine, etc), et des combats vraiment réalistes. C'est, là aussi, grâce à la qualité du travail de Keanu Reeves que le résultat est si convaincant.

gif

Les propos de l'entraîneur personnel d'Hollywood, Patrick Murphy, nous permettent d'imaginer : "John Wick est l’un des rôles les plus physiques de l’histoire du cinéma. La chorégraphie, ainsi que les multiples disciplines de combat, le tumbling, les cascades, l’équitation, la conduite de cascades, l’entraînement au pistolet et d’autres entraînements aux armes, signifie que le corps de KR a traversé l’enfer et retour … Quand KR se prépare pour les films, il est concentré sur le laser et pleinement engagé. Je ne sais pas d’où il puise la motivation, mais je sais que son éthique de travail est hors de ce monde. Il se prépare pendant des mois pendant la pré-production, et s’entraîne tout au long du tournage."


Bref, tu te lances dans le premier chapitre, tu ne vois pas le temps passer.


CHAPITRE 2

Pour ne pas te spoiler si tu décides de continuer l'histoire, voici le résumé très résumé de ce 2e opus : "John Wick est de nouveau obligé de sortir de sa retraite anticipée par un ancien associé comptant prendre le contrôle d’une confrérie d’assassins internationaux. Ayant juré de l’aider, John se rend à Rome où il doit affronter certains des tueurs les plus dangereux au monde."

gif

Pour ce deuxième chapitre, Keanu Reeves s'est entraîné avec un véritable tireur d'élite champion dans trois catégories d'armes à feu. L'histoire est toujours aussi simple mais efficace, avec de nombreux combats à l'arme dont le rendu est saisissant de réalisme.


CHAPITRE 3

"John Wick est désormais en cavale. Une prime de 14 millions de dollars a été mise sur sa tête car il a (anti spoil : surligne le texte pour lire) tué un membre de la Grande Table. De plus, l'ayant fait dans les murs du Continental Hotel de New York (= la zone "neutre"), il se retrouve excommunié. John peut malgré tout compter sur la clémence de Winston, le directeur du Continental, qui lui a laissé une heure avant d’être considéré comme banni. John va alors tout faire pour quitter la ville et échapper aux assassins qui le traquent."

John Wick, fan art, john wick fan art, digital fan art, Keanu Reeves, keanu reeves fan art
Mon "fan art" réalisé au stylet sur tablette

Ce chapitre marque le début des "vraies emmerdes" pour John Wick vu la situation, et les combats sont essentiellement au corps à corps, en groupe : les acrobaties sont réelles et les combats tournés sans raccord de montage.


Là, tu te dis qu'à un moment, il va s'en sortir ? Et bien pas tout de suite, puisqu'après confirmation de John Wick 4, le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer, a confirmé que John Wick 5 était aussi en cours de production.

CHAPITRE 4 - arrivée prévue en 2023 aux dernières nouvelles

Chad Stahelski, le réalisateur, a déclaré « John peut survivre à toute cette merde, mais à la fin, il n’y a pas de fin heureuse. Il n’a nulle part où aller. ». En ce moment, Chad Stahelski essaie de « craquer » le quatrième film et le retard de production a permis de tout arranger, y compris de trouver où placer les scènes qu’il n’a pas pu inclure dans le troisième film.


Alors, tenté(e) ? Voici de quoi te mettre dans l'ambiance

Et toi, tu connaissais ?

Tenté(e) ou pas du tout ?

0 vue0 commentaire