dimanche 30 août 2015

Les soins glamour, c'est toute l'année !

Aujourd'hui, et après deux mois de test, je vais vous parler des soins glamour par Topicrem.

Au début, j'étais plus curieuse qu'autre chose lorsque la charmante Aurore de Newpharma m'a proposé de tester. Oui, parce que bon, "soins glamour" pour moi ça veut tout et rien dire à la fois, donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Puis j'ai reçu un joli colis rempli d'échantillons et de trois produits à tester.


Alors clairement, pour bien commencer, le packaging m'a mis en confiance. C'est fou le pouvoir d'un packaging, vous ne trouvez pas ? Cette couleur prune, ces paillettes, ces descriptifs... Ça m'a bien plu au premier abord : c'est féminin sans en faire "trop". Durant ces deux mois d'été, j'ai attaqué le gommage et le lait scintillant : idéaux pour mettre le bronzage en évidence ! Comme vous le savez, il est important de bien se gommer toute l'année, mais encore plus l'été pour bien débarrasser la peau des cellules mortes et permettre au bronzage d'être uniforme et durable.

LE GOMMAGE : j'ai apprécié le côté deux-en-un puisqu'on peut l'utiliser sur le corps et le visage, un sacré gain de temps sous la douche le matin. Cela dit, étant adapté au visage il est vraiment très doux, du coup je ne le trouvais pas assez fort pour le corps. La texture est douce, rose, et sent le bonbon; ça c'est un vrai plaisir !

LE LAIT SCINTILLANT : texture onctueuse, paillettes très discrètes ! J'ai voulu les prendre en photo sur la peau mais ça ne ressort pas, haha ! Il s'agit d'un léger voile scintillant qui fait briller la peau au soleil, donc à n'utiliser qu'aux endroits type décolleté, bras, jambes,... Le plus ? Les paillettes partent très facilement sous la douche, ouf, ni vu ni connu pour aller travailler le lendemain.


J'ai (quasi) terminé ces deux premiers produits, et bien que je n'achèterais pas le gommage, le lait scintillant risque bien de revenir l'été prochain dans ma salle de bain ! L'odeur est délicate, légèrement fleurie et sucrée, difficilement descriptible, mais très agréable. En plus, il est adapté aux peaux sensibles et sèches.

LE LAIT AUTOBRONZANT : je l'ai testé trois jours en suivant en étant bronzée et j'ai constaté que mon bronzage était légèrement plus soutenu. Je le conserve pour l'automne/hiver, ce sera beaucoup plus parlant hihi. En attendant, j'apprécie le côté très progressif car je n'ai pas viré orange ! Je vous en reparlerai certainement sur instagram dans la saison froide. En tout cas il a cette même odeur délicatement fleurie et sucrée...


Et vous, adeptes de ce genre de produits en été ? 
Et des autobronzants ? Si oui, en avez-vous à conseiller ?

2 commentaires:

  1. cc, moi j'ai tester le baume a levres et ca m'a bien aider !!!! j'avais les levres gercés et en une semaine c'était fini. Je trouve que c'est une bonne marque mais un peu cher quand meme.

    RépondreSupprimer