samedi 4 juillet 2015

[TAG] Quelle blogueuse êtes-vous ?

Un tag, ouiiiiiiiii, ça faisait longtemps !

C'est en me promenant sur Hellocoton, en mode phoque échoué et accablé par la chaleur, que je suis tombée sur l'article de Chibi, alias une de mes plus fidèles lectrices dont j'adore le blog qui respire la bonne humeur. Elle répondait à un tag un an et demi après (euhhh, oui, vous avez bien lu, ça m'a fait rire !) et m'a ensuite taguée à son tour. Le principe est tout simple : copier la photo et les questions pour répondre au tag (vous avez droit à un joker si vous ne voulez pas répondre à une question), puis taguer les blogueuses que l'on souhaite faire participer. 

C'est parti !



1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?

J'ai toujours voulu véhiculer de la bonne humeur, un esprit cocooning, un endroit de détente. Avec le temps, j'ai appris à m'accepter telle que je suis en voulant arrêter de me faire la guerre, et de ce fait le "bodypositivisme" si je puis dire, est également devenu un pôle important du blog.

2. Blogues-tu de façon anonyme ou pas ? Pourquoi ?

Non, j'avais hésité en lançant le blog il y a maintenant six ans, mais j'ai choisi de me montrer. Ayant été lectrice avant de commencer mon blog, je m'étais toujours sentie plus proche des blogueuses sur lesquelles je pouvais mettre un visage, ça me faisait l'effet de "confidences entre copines". Et c'est cela que je voulais mettre dans mon blog : une certaine proximité, me montrer sans artifices (ou presque), partager mes coups de cœur et de gueule ici comme avec mes copines. Si j'avais choisi d'être anonyme, je pense que cela aurait créé une certaine distance qui ne me caractérise pas.

3. Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t'inspirent ?

Ma rousse de bestfrouend (Strangeredhaired), Surf patrol, Evalia, Lenka,... A vrai dire, il y en a trop ! Mes copinautes belges, mes lectrices, des copinautes françaises et une québécoise (coucou My beauty !) ,... Tellement de personnalités et de blogs différents. En tout cas, ce qui m'inspire et ce que je recherche (et trouve) c'est la détente, l'invitation au cocooning, l'évasion, les avis make-up.

4. Combien de temps te prend la rédaction d'un article ?

Tout dépend du type d'article : une inspiration du dimanche va me prendre une grosse demie heure à une heure; tandis qu'une review make-up ou un article humeur peuvent me prendre jusqu'à trois heures... 

5. Combien de temps consacres-tu au blog chaque jour (répondre aux commentaires, etc) ?

Je passe généralement mon samedi après-midi à préparer quelques articles et répondre aux commentaires, car en semaine je suis trop à courir partout !

6. Quel est ton moment préféré pour écrire ?

En parallèle à ma réponse n° 5, le samedi !

7. Quel est l'article que tu as écrit dont tu es la plus fière ?

Je dirais que c'est celui-ci. Alias mon déclic sur "arrêter de me faire la guerre". 

8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t'a fait le plus plaisir ?

Roooh impossible de dire lequel, il me font tous plaisir, je n'ai que de chouettes retours ! J'en profite pour remercier mes lectrices qui pensent à me laisser des petits mots, ça me fait toujours sourire, plaisir, il y a un réel échange par ici et ça me plait beaucoup !

À mon tour, je tague... TOUT LE MONDE ! Hahaha !

2 commentaires:

  1. Taguer tout le monde!! C'est trop facile haha :D

    Merci d'y avoir répondu ma jolie ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue xD
      Mais de rien, merci à toi d'avoir pensé à moi ma belle hihi :-D <3

      Supprimer