mardi 2 juin 2015

Sun is up ! Moove your bodyyy ☼

Le soleil revient, et même s'il est parfois timide, il faut penser à se protéger.

Je vous dis cela d'une part parce que c'est vrai, et d'autre par car j'ai vraiment été une mauvaise élève jusqu'à il y a peu... Je m'endormais au soleil, je ne pensais pas toujours à mettre de crème, bref, le CONTRE exemple total. Heureusement pour moi, si je puis dire, ma peau a toujours bien bronzé et les coups de soleil ont été très rares (bien que ce soit déjà trop). Cependant voilà, comme je vous l'ai dit j'ai pris conscience que si le soleil est bon pour le moral, il ne l'est pas forcément pour la santé. Et cette santé, je veux la conserver le plus possible ! J'ai donc promis qu'à partir de maintenant, tolérance 0 et plus aucun écart : je me SPFerai de la tête aux pieds sans exception.


Là où tout est tombé à pic, c'est lorsque le Bureau Franck Drapeau m'a fait parvenir les soins Acorelle : un vrai coup de coeur pour l'odeur sucrée et solaire, qui me rappelle un peu la cannelle et les fleurs. Légère et baignée de soleil, cette odeur est vraiment addictive pour moi, si bien que j'utilise même l'eau de plage certains soirs après mes soins.


Le spray solaire est d'une facilité d'utilisation et d'une légèreté, que je ne peux que le valider à 100% : un SPF30 (existe en SPF50 aussi), une matière qui s'étale très vite et très bien et qui ne laisse pas d'effet collant. Le fluide rafraîchissant après soleil possède les mêmes caractéristiques, et apaise réellement la peau grâce à son eau florale de menthe poivrée. Vous voyez, cette sensation de "peau chaude" après un bain de soleil ? Et bien ce fluide est tip top pour le contrer. En plus, avec son huile de monoï, la peau reste toute douce ! Enfin, l'eau de plage est mon gros coup de coeur : rafraîchissante, hydratante, et odeur à tomber !

N'oubliez donc pas de bien vous protéger avant de vous exposer, et si comme moi vous n'avez pas été un(e) bon(ne) élève par le passé, il n'est pas encore trop tard pour réagir. Vous pourrez trouver ces produits bio en pharmacies et parapharmacies, chez Monoprix, et en ligne... Mais bien entendu, il n'y a pas qu'eux ! N'hésitez pas à partager vos favoris, histoire de faire plus de découvertes.

5 commentaires:

  1. Coucou,
    Je pense que je vais opté pour la marque Avène pour la protection solaire :) En effet, c'est très important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix Avène, excellente marque qui respecte la peau :-)

      Supprimer
  2. Les produits Acorelle me tente trop *_* Comme tu le sais,j'aime le bio, et si en plus ça sent bon et c'est efficace, là je craque!
    Pour l'instant, dans le bio,j'ai du mal à trouver une crème solaire qui soit pas hyper épaisse et laisse la peau toute blanche!
    (Ils vendent la marque à iU mais je sais pas s'ils ont déjà ces nouveautés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hihi je sais bien que tu adores ça :-)
      Franchement je te conseille d'aller sniffer l'odeur en point de vente, c'est vraiment agréable : fleuri, léger, mais comme avec une touche de cannelle.

      Et ici pas de souci de traces blanches, je suis super satisfaite :-)

      Supprimer
  3. Tu me connais bien maintenant =p
    Mmh ça donne vraiment envie *_* J'espère qu'ils ont à iU! Au pire, à Lille, quand je vais voir mon papa!

    Ah génial =D

    RépondreSupprimer