dimanche 7 juin 2015

[Inspiration du dimanche]

La semaine est finie et passée à une vitesse... !

Elle était bien chargée aussi. D'un côté, je vis la dolce vita en ce moment puisqu'il fait relativement beau, que je profite du temps libre pour voir mes proches et prendre l'air, et qu'avec l'homme qui a un vrai contrat, on revit ! Mais de l'autre, comme je suis en recherche active d'emploi, je suis un peu speedée tout de même puisque j'ai passé la dernière étape d'un entretien pour une très grosse boîte cette semaine (nous n'étions plus que 4 sur 350), et que j'en passe un pour une autre grosse boîte lundi. Donc la semaine qui s'annonce sera décisive dans l'un ou l'autre sens, en tout cas le premier job me tente beaucoup. Quoiqu'il en soit, quels que soient les résultats, je suis en paix avec moi même, et je suis vraiment fière de moi quand je regarde en arrière. Cela peut paraître prétentieux, mais de la jeune newbie qui se laissait "bouffer", qui vivait et assistait à des injustices sans oser se faire entendre et réagir, je suis devenue une femme qui sait ce qu'elle veut, qui s'est affirmée. Je garde ma douceur envers les gens que j'aime, mais je me suis réapproprié ma vraie valeur, je sais ce que je vaux, et j'ai appris de mes erreurs passées. Désormais, je n'ai plus peur de rien de mon passé, je ne suis plus spectatrice mais actrice de ma vie, et ça, ça change tout. Là où j'évitais les conflits avant, je suis capable de les attendre de pied ferme désormais et d'y faire face avant d'agir. Si l'on ne peut pas deviner l'avenir, et que l'on ne peut pas changer le passé, on peut l'accepter, le comprendre, en faire une force pour l'avenir justement, et vivre paisiblement son présent. Depuis que j'ai compris ça, je vis sereinement... Et j'ai confiance en moi. C'est tout ce que je peux vous souhaiter aussi. Ne doutez pas de vous, mais sachez vous remettre en question. Faites vous confiance. Exprimez ce que vous ressentez. Faites valoir vos droits. N'ayez pas peur de ne pas être d'accord. Vous ne valez pas "moins" qu'unetelle ou untel. Dites vous "oui", ne vous oubliez pas.



Du coup mes envies actuelles tournent autour de ces deux mondes : pro et dolce vita. J'ai envie de m'acheter plus de vêtements "pros", car je suis devenue totalement accro aux blazers et blouses, aux tenues un peu plus "chic". Et à côté de ça, j'ai envie de me racheter un pc vu que le mien avait rendu l'âme fin d'année, j'ai envie d'apéros qui s'éternisent au coucher du soleil, de bronzette,... Toujours envie de dévorer de la pastèque au soleil, de vernis nudes, de bougies parfumées... Tranquiiiille quoi.

Sinon, vous êtes de plus en plus à me suivre sur instagram et je vous en remercie
Et merci pour vos petits mots réguliers, vous êtes de super lectrices/teurs !

8 commentaires:

  1. J'aime ta façon de pense! Une très belle philosphie de vie ;)
    Je croise les doigts pour ton futur job :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes inspi, puis je me retrouve pas mal dans le fait d'aimer les vêtements pro ahaha!♥
    xoxo
    (PS: J'organise un CONCOURS sur mon blog, pour tenter de gagner une paire de lunettes super tendance sur le e-shop de L'usine à lunettes by Polette! Le soleil montre le bout de son nez, ce serait une bonne occasion les filles!♥
    Voici le lien: http://17beautystreet.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Vive les vêtements pro, c'est vachement beau (et ça rime !) x)

      Supprimer
  3. Wow c'est très inspirant ce que tu nous partages ! :) J'adore tes inspirations. Ça donne tout plein d'idée ! :D
    Bisous à toi Charlotte xxx
    Passe une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie-Claire, tes commentaires me font toujours super plaisir :-)
    Plein de bisous et bonne soirée à toi aussi, merci :-)))

    RépondreSupprimer
  5. J'espère arriver là ou tu es moi aussi! Arrive à m'affirmer!
    J'adore tes articles, tu es très positive et inspirante ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :-)
      Je suis SURE que tu y arriveras !! Crois en toi, apprends à te connaître, à connaître tes points forts :-) <3

      Supprimer