samedi 6 juin 2015

Crinière de sirène VS le p'tit carré.

Si vous m'avez connue à mes débuts, vous savez que j'ai eu les cheveux longs. TRÈÈÈS longs.

Puis, vous avez sans doute vu qu'un jour, j'ai craqué, et que des reins, mes cheveux sont arrivés à mes épaules. Une petite révolution qui a pourtant fini par me lasser car j'avais fait un carré "droit" et que je me sentais "chauve" : j'aurais peut-être dû faire une transition haha ! L'été dernier, j'ai donc voulu à tout prix récupérer mes cheveux longs, et c'est là que la proposition d'Aurore de Newpharma est tombée à pic, puisqu'elle m'a proposé de tester le "Hair vitamin lotion" d'Evocure. Mai 2014, cheveux qui touchent tout pile les épaules, me voilà donc en route pour une nouvelle aventure capillaire avec pour objectif de récupérer ma longueur.

Mes chouchous à toutes longueurs :
Hair Vitamin Lotion Evocure / huile d'été protectrice René Furterer / Surf spray Bumble & Bumble.

Et c'est ainsi que de mois en mois, ayant été très active sur instagam, j'ai constaté que vous étiez plusieurs à me faire la remarque que mes cheveux poussaient vraiment très vite ! Je me souviens de blagues qui m'ont fait rire, du type que j'ai des cheveux mutants ou un lien de parenté avec Raiponce, hahaha ! Je savais que mes cheveux sont de nature à pousser vite, mais j'ai sensiblement constaté une différence avec ce produit, puisqu'en l'utilisant, mes cheveux ont doublé (et même un peu plus) de longueur sur un an (malgré plusieurs rafraîchissement des longueurs chez le coiffeur) et que je n'avais jamais eu un tel résultat. Des épaules en mai 2014, ils étaient arrivés à en dessous de mes omoplates en mars 2015. Peut-être que la coupe y était pour quelque chose aussi et que ça leur a donné un "coup de fouet", quoiqu'il en soit je voulais que mes cheveux poussent vite, et c'est ce que j'ai eu comme résultat.

Ce produit est en fait un ensemble d'eau vitaminée qui permet de laver les cheveux de manière très douce, tout en stimulant la croissance des cheveux : donc soit on le pshite sur les cheveux avant la douche pour un effet dégraissant, soit on l'applique sur les racines après la douche ou avant de dormir pour bénéficier d'un effet stimulant sur la pousse des cheveux (ce qui est l'option que je choisissais).



La fin vous la connaissez, puisqu'il y a trois semaines, j'ai finalement voulu récupérer une coupe courte, trouvant que le long manquait de dynamisme. J'aime bien mes cheveux longs mais quand je vois l'entretien que cela demande, le manque d'idées de coiffures et le temps que ces dernières prennent, je me dis que le court est quand même génial : pas besoin de se coiffer, entretien facile. Cette fois-ci j'ai demandé un carré légèrement dégradé et je dois dire que j'adore cette coupe ! Du coup, même avec les cheveux courts, j'ai toujours le même rituel après la douche : un petit pshit d'huile d'été que je trouve nourrissante pour mes pointes, un petit pshit d'Hair Vitamin Lotion (ce pot de 300ml dure une éternité !), et parfois quand j'ai envie de fun, un petit pshit de Surf spray.

Et vous, plutôt coupe courte ou coupe longue ?

14 commentaires:

  1. Je trouve que ce carré te va super bien (presque mieux que le long !).

    RépondreSupprimer
  2. Le long ou le court, tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est super sympa ! :-)
      PS : ton pseudo est génial ! :-D

      Supprimer
  3. Je pense me recouper les cheveux pour l'été :) C'est moins d'entretien, plus simple à coiffer.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es superbe peu importe la coupe mais le court fait plus "fun"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mandy ! :-D
      Oui en fait finalement, je me rends compte aussi que le long que je croyais plus fun et sauvage à la base, l'est beaucoup moins que le court :-D

      Supprimer
  5. Les cheveux longs t'allaient très bien, mais j'aime beaucoup le court sur toi aussi, ça change! Parfait pour les beaux jours =D J'ai été regarder plus de photos sur instagram et j'aime beaucoup, ça te donne un air plus femme même!
    Moi je sais pas, je me cherche encore =p Parfois je trouve que le court me va mieux, parfois le long, pareil pour la question de la frange xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci ma belle tu es trop chou ! :-D

      Je trouve que les deux te vont aussi, et je préfère la frange sur toi, ça te donne un petit air coquinou :-D

      Supprimer
    2. Je le pense vrmt ^_^

      Merci =D Un avis, je note =D haha, je suis en plein hésitation si ja la garde ou non (en été de toutes façons je la relève pour bronzer)

      Supprimer
  6. Coucou Charlotte ! :)
    J'espère que tu vas bien. :) Dis donc mais tes cheveux poussent vite !! Je suis certaine que tu as un lien de parenté avec Raiponse ! J'en suis sur !!! :p En tout cas moi je suis jalouse car mes cheveux poussent à peine. Il y a un an, je suis allé chez le coiffeur pour me faire couper les pointes mais ont m'a coupé jusqu'aux épaules ! Ce n'est pas du tout ce que je voulais. Et aujourd'hui, un an plus tard, je n'est pis que quelques centimètre de longueur. J'aimerais bien avoir les cheveux longs mais au final, je me dis que ça prend beaucoup trop d'entretien et qu'au final, j'aime avoir les cheveux courts ! ^^
    Je te fais des bisous xxx
    Passe une belle semaine !
    Marie

    RépondreSupprimer