mardi 17 février 2015

La St Valentin, c'est tous les jours...

Mon chéri et moi nous connaissons depuis bientôt 10 ans.

Lorsque nous étions plus jeunes, la St Valentin avait un petit quelque chose de particulier : nous étions à l'école, et avions la possibilité d'envoyer une rose à notre Valentin(e) pendant les cours... Nous ne vivions pas ensemble, ce qui donnait une sorte d'obligation que chaque moment à deux soit intense, qu'aucune minute ne soit gâchée. Du coup, les preuves et déclarations d'amour pleuvaient, c'était aussi le temps de l'insouciance et du grain de folie ! Pour moi, c'était ça, la St Valentin : du too-much ayant un certain charme. Puis, le temps a défilé, nous nous sommes installés ensemble. Nous avons vécu des moments très difficiles, et des moments magnifiques. Et pour moi, c'est ça, la St Valentin : des preuves d'amour au quotidien, jour après jour, mois après mois, années après années. Des disputes qui se finissent en réconciliations, même quand c'est grave. Des soirées tranquilles. Nous n'avons plus ce besoin d'utiliser chaque minute au maximum, nous profitons de tout, même parfois de nous ennuyer ensemble. Du coup, nous avons passé une soirée film/pizza, et nos cadeaux n'ont pas été échangés ce soir là, mais quelques jours avant et après .



Du coup, dans ce cadre, quand j'ai reçu cette rose par la poste, j'ai éclaté de rire, me demandant si ce n'était pas mon facteur qui me faisait une blague ! Puis, j'ai ouvert la lettre jointe et y ai découvert une charmante attention de la part de Zalando : 20% de réduction, et deux petits mots sympathiques. Alors, moi aussi, je vais t'écrire.

Mon cher et tendre e-shop,

Nous nous connaissons maintenant depuis quelques temps, et tu as souvent su trouver de quoi me faire plaisir. Les soirs où le moral n'y étais plus, une petite visite dans tes rayons virtuels, une confirmation de commande, et le sourire revenait. Tu as toujours été présent, réactif, et attentionné. Je le constate d'autant plus ce jour !

Alors, comme tu me l'as demandé, si un article pouvait me faire plaisir, ce serait celui-ci : les baskets beige Esprit (T.39), qui pourront habiller mes gambettes pour l'été. J'adore cette teinte pour les beaux jours, et j'ai déjà craqué pour ce modèle dans une autre couleur : il est idéal.

Nous nous reverrons très bientôt, de toute façon, rassure-toi : qui dit beaux jours dit également garde-robes à revoir et sac à assortir !

Bises.
Et vous, la St Valentin, ça se passe comment ? ☺

4 commentaires:

  1. Tu as bien raison, l'amour sa se prouve tout les jours surtout quand on vit ensemble. Nous se n'était que la deuxième mais certainement la dernière car le plus beau cadeau c'est d'avoir eu un enfant avec lui. En tout cas j'espère que ton bonheur continueras. Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vous souhaite tout le meilleur à toi et tes deux amours de ta vie ;-)

      Supprimer
  2. Je fais partie 'anti-Saint Valentin' et bon ce n'est pas parce que je suis célibataire... je trouve ça surfait et pense sincèrement qu'il vaut mieux de petites 'preuves' d'amour quotidiennes qu'un cadeau surfait pour la saint Valentin....

    RépondreSupprimer