jeudi 1 janvier 2015

Il suffit juste d'un mot, d'un geste, et hasard s'occupera du reste

Le hasard, c'est vraiment un concept auquel j'ai toujours eu du mal à adhérer.

Et pourtant, force est de constater ces derniers temps que finalement, soit rien n'arrive au hasard, soit le hasard fait bien les choses. Mes proches m'ont toujours dit que dans chaque malchance que j'ai eu, au bout du tunnel se trouvait une énorme chance. Bien évidemment, j'ai toujours pris ces mots pour le réconfort bienvenu des gens qui m'aiment... Mais ces derniers temps, je constate, assez hébétée, qu'ils ont toujours eu raison, en fait.



Quand on a un coup dur, c'est vrai qu'il est difficile de penser positif. C'est humain. On a le droit d'aller mal. Dans ces moments-là, j'ai appris qu'il ne faut pas chercher à lutter : il faut se laisser le temps de se laisser aller justement. J'ai constaté que dans les coups durs traversés fin 2014, cela me prenait moins de temps pour retrouver le sourire et la motivation si je commençais par me laisser aller plutôt qu'en m'accrochant à tout prix à du positif, et que ça ne générait plus de crises d'angoisses justement. Une fois l'accusation du coup passée, le soleil est toujours revenu, même dans des situations où je n'y croyais plus... Et tou-jours pour un mieux. C'est ça qui m'a beaucoup travaillé récemment. Du coup, 2015 c'est décidé : je vais m'écouter, ne plus me brusquer en quoique ce soit (positivisme, perte de poids, réussite,... "à tout prix", niet), et croire au lendemain peu importe les tuiles s'il y en a qui m'attendent cette année. Finalement, "le hasard qui fait bien les choses", ce n'est pas un peu se laisser voguer sur le fleuve de sa vie, la savourer dans ses réussites et lui faire confiance dans ses échecs; plutôt que de se battre à contre courant ?

Et vous, le hasard, vous y croyez ?


Cet article a été classé à la Une Hellocoton

20 commentaires:

  1. Oh oui que j'y crois ^^ J'ai vécu des périodes très dures et je me rends compte en regardant en arrière que cela a aussi provoqué des changements positifs pour la suite.J'ai fait des rencontres. Je suis en pleine reconversion professionnelle. Mais surtout, j'ai grandit ! Alors je ne sais toujours pas où tout cela va me mener mais je l'aborde de façon beaucoup plus sereine. A chaque jour suffit sa peine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison ☺ Je partage à 100% cette façon de voir les choses désormais...

      Supprimer
  2. Pour moi il n'y a pas de hasard. J'ai l'impression ces derniers temps que tout s'est enchaîné pour finir ou j'en suis aujourd'hui. Toute la vie est déjà écrite, après c'est à nous aussi de provoquer les choses. Mais comme toi, j'essaye d'aborder cette nouvelle année beaucoup plus sereinement, en essayant d'arrêter de me poser des tonnes de questions. En tout cas, je te souhaite une belle année :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça : je veux arrêter de me poser des tonnes de questions... Elles ne mènent à rien d'autre qu'une prise de tête interminable ☺ bonne année à toi aussi, merci ! Bises !

      Supprimer
  3. Parfois c'est moins usant de se laisser porter que d'essayer de lutter coûte que coûte... Arrivé à un moment, on veut juste... garder la tête hors de l'eau pour survivre le temps que tout se remette en place. Courage ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ça ☺ !
      Merci ma belle, et merci pour ta présence tout au long de ces années ! Des bises ! ♥

      Supprimer
  4. pense a toi et écoute ton corps toi seule sais se dont tu as besoin
    je te souhaite une très belle année
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton p'tit mot ma belle ☺ bonne année à toi aussi, gros bisous ! ♥

      Supprimer
  5. Il faut s'écouter, il n'y a pas de pur hasard mais plutôt des évènements qui font que nous prenons des décisions qui nous conduisent ici ou là..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette façon de voir les choses ☺

      Supprimer
  6. "Rien n'est hasard, tout est rendez-vous!"
    Quand l'Univers nous envoie une chaussure dans la face, c'est peut-être parce qu'on n'en avait besoin. ;) Je suis persuadé que les mauvaises choses arrivent parce qu'elles ont quelque chose à nous apprendre mais c'est parfois difficile de comprendre où ça veut en venir...
    J'avais lu un article sur les Non qui étaient en faîte des Oui. Qu'à chaque Non reçu, cela nous permettait de trouver un Oui autre part et qui nous correspondait mieux. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison, et ça me parle beaucoup l'histoire de non ! Tout a une certaine importance finalement ☺

      Supprimer
  7. "dans chaque malchance que j'ai eu, au bout du tunnel se trouvait une énorme chance" = voilà qui me parle énormément !

    2014 n'a pas été tendre avec moi non plus. J'essaie d'apprendre à me laisser porter par le courant... il y a des jours où c'est plus facile que d'autres :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Caro, et tu as raison c'est ce qu'il faut faire ☺ enfin, je pense... Lutter dans le vide ne sert qu'à user de l'énergie pour rien. Chaque chose en son temps ☺

      Supprimer
  8. La vie est écrite, chaque chose est écrite mais c'est à nous de pimenter notre quotidien. Je ne suis pas du genre à croire au hasard non plus, mais avec le temps, force est de constater que la part de hasard dans notre quotidien est assez conséquente. Alors parfois je me laisse porter par le hasard, parce que c'est dans ces moments-là que se produisent de gros déclics, des bouleversements qui remettent ta vie sur un autre chemin, plus enrichissant. J'ai aussi pris cette philosophie de me dire que dans chaque moment sombre, il y a toujours cette petite lueur de positif, à saisir sans avoir peur. Cette lueur qui vient de ton envie de te battre et de changer ton quotidien, de cette envie de voir le bon côté des choses même si c'est difficile, ou de cette personne si particulière.

    Prends les choses comme elles viennent, tristes ou joyeuses, vis-les à bras le corps. Oublies ce qui ne va pas, parce que tu sais qu'il y aura forcément du mieux après :)

    Enormes bisous ma Belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ♥

      Tu as totalement raison, magnifique message ☺ merci !
      Plein de gros bisous ♥

      Supprimer
  9. ba ça m'a l'air plus facile à dire qu'à faire tout ça! même si je comprend tout à fait en ce moment je me dis que j'y arriverai pas!
    en tout cas c'est cool que toi t'ai pu te retrouver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est toujours plus facile à dire qu'à faire... ☺
      Moi même je crois en des choses que je n'arrive pas toujours à faire, c'est comme ça, c'est humain ☺ Courage !

      Supprimer
  10. J'ai eu peur quand j'ai vu que mon "favori" Blonde Station ne fonctionnait plus :P ! J'adore te lire ! J'ai mis à jour mon lien ;) !
    Tu vois, moi je suis plutôt de nature à laisser aller les choses, à me laisser porter par les événements. Donc justement, moi il faut que j’apprenne à lutter un peu plus, à ne pas toujours laisser faire les choses. Dans certains cas, les choses ne se placent pas toutes seules, il faut y mettre du sien. Bref, je te souhaite de faire plus confiance au hasard, et je me souhaite de moins y faire confiance ;) ! (Pas que faire confiance au hasard soit une mauvaise idée dans mon cas, mais pour certains aspects de ma vie je suis rendue à un point où ça demande une plus grande intervention de ma part)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, trop chou ! Merci ♥♥♥
      Haha j'adore ton commentaire, c'est vraiment ça ! Il faut savoir lui donner un coup de pouce, mais aussi se laisser le temps de lui laisser faire son travail ☺

      Supprimer