mardi 30 décembre 2014

2015, je t'accueille à bras ouverts !

2014 disparaît doucement, et je lui dis au revoir avec un grand sourire !

Vous l'avez sans doute remarqué, j'ai été absente sur le blog et très présente sur Instagram ces dernières semaines... Une explication à tout cela que j'ai envie de partager avec vous maintenant : depuis l'été, 2014 a été pour moi une véritable pénitence. Pour tout vous dire, j'ai commencé par craquer durant l'été. J'étais au même poste depuis quatre ans, à savoir secrétaire commerciale dans une boîte de Titres-Services. Si j'ai d'abord aimé cet emploi et le côté "familial" qu'il avait à ses débuts, malheureusement, les choses ont changé avec le temps... Autant je garde certains bons souvenirs de cet emploi, dont la proximité avec les travailleurs et le "challenge" que représentait cette clientèle bien particulière (elle mériterait un article à elle seule); autant chaque jour se ressemblait dans sa monotonie et son stress. De plus, le GSM pro sonnait les soirs et les week-ends et il fallait "le consulter au cas où il y aurait une urgence"... Je n'ai jamais compris le principe d'urgence dans ce contexte de nettoyage, je vous l'avoue. Pourtant, il n'y avait jamais moyen d'avoir une soirée "tranquille" : sms, messages vocaux, ce travail commençait à vraiment me vider de toute (en)vie. Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai cherché un boulot plus en adéquation avec mes hobbies, à savoir la rédaction, le monde du web, et en essayant de garder un contact clientèle... En parallèle, j'ai fait un break durant l'été car il fallait que je m'éloigne de ce travail qui mangeait ma vie privée.


Et... j'ai décroché un poste de community manager très rapidement, c'était juste le rêve ! Mon quotidien se résumait à rédiger des articles pour la société et des clients, animer les réseaux sociaux, prospecter des clients et prendre les rendez-vous,... Le tout dans un très beau cadre, dans une bonne ambiance de travail. Franchement, je me suis épanouie là comme jamais. Malheureusement pour nous, la société est tombée en faillite début décembre, et je me suis retrouvée comme chercheuse d'emploi. Qui dit faillite, dit procédure, dit pas de salaire,... Je vous laisse imaginer la galère. À côté de ça, j'ai paumé mon permis, mon ordinateur est mort, et j'ai accroché ma voiture. Fin d'année magnifique, n'est-ce pas ? Cette situation a engendré chez moi un état d'angoisse que je n'avais jamais connu auparavant. Trop. C'était ingérable. Crises d'angoisses même à la maison, être incapable de sortir de chez moi par crainte de faire un malaise, palpitations, ce n'était plus possible. Aujourd'hui, je me sens doucement mieux, mais pas encore totalement guérie. J'imagine que cette accumulation de poisse de ces derniers mois devait bien ressortir d'une façon ou d'une autre.

Je termine sur une note plus positive, heureusement pour moi ! Les choses commencent à rentrer dans l'ordre : j'ai un beau projet de boulot en vue, mon homme a réussi à réparer ma voiture (comme un pro !), j'ai fait le nécessaire pour mon permis, et je fais tout pour me détendre et éloigner ces angoisses qui me pourrissent la vie. De plus, comme j'avais acheté un abonnement annuel à la salle de sport avant cette faillite, je vais le rentabiliser à fond (comme 50.000.000 d'autres personnes certainement) après le réveillon ! 2015 sera donc sous le signe d'un renouveau professionnel, d'un mode de vie sportif que je n'ai jamais eu jusqu'à présent, ce qui, je l'espère, détendra la grande angoissée que je suis devenue ces derniers temps. EN PLUS, ma maman nous offre à moi et ma soeur, un super week-end shopping à Londres fin janvier rien que toutes les trois... Je devrais donc avoir toutes les cartes en mains pour reprendre du poil de la bête .

D'avance, une BONNE ANNÉE à tous et toutes, je vous la souhaite EXCELLENTE !



25 commentaires:

  1. Ton année a en effet été dure, mais je ne doute pas que l'année 2015 aura son lot de petits (et grands) bonheurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai foi en cette nouvelle année ☺
      Merci en tout cas ! Je te souhaite tout le meilleur !

      Supprimer
  2. Aller en 2015 tu vas tout déchirer ! ^^ Plein de bisous et keep smiling <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cocotte, ça fait plaisir ! ♥
      Gros bisous à toi aussi, et bonne année ! ☺

      Supprimer
  3. Alalala pas évident =/ Mais garde l'expérience positive de tes deux boulots! Le reste suivra ;) Tu as une bonne énergie positive, est bien entourée, je ne m'inquiète pas pour toi! Le sport aide à canaliser le stress!
    Moi c'était pas mon année non plus... Je suis demandeuse d'emploi, la maman de mon Fox nous a quittés, il m'a quittée, récemment le plafond de la cuisine s'est effondré,... =s 2015 ne peut que mieux se passer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG la poisse totale... Courage ma poulette ! ♥
      Je te souhaite vraiment tout le meilleur pour cette nouvelle année, que tu retrouves le bonheur, tu le mérites ! Plein de bisous ♥

      Supprimer
  4. Année difficile pour toi :( Pour moi aussi niveau boulot ça a été la cata.... Et pour le moment je n'en ai pas retrouvé :( Et ça commence à me peser sérieusement... En tout cas je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était galère, j'en vois doucement le bout mais c'est pas encore gagné... Merci pour ton message en tout cas, et courage pour ta recherche d'emploi ! Je te souhaite également tout le meilleur, courage ! ♥ Bisous !

      Supprimer
  5. Une fin d'année bien difficile, en effet. Je te souhaite une année 2015 plus douce et sereine, avec un bon job et plein de petits bonheurs au quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terrible. Merci beaucoup pour ton message, c'est adorable ♥ Je te souhaite aussi une bonne année 2015, que tout aille au mieux ! Bisous ☺

      Supprimer
  6. Une fin d'année difficile mais tu es sur la bonne voie pour qu'elle te rende plus forte!
    A nous 2015 !! Je te souhaite plein de bonheur pour cette année qui va démarrer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ☺ ça fait plaisir ! Passe un super bon réveillon et d'avance, une bonne année !! A nous 2015 c'est clair héhé !! ☺♥

      Supprimer
  7. Tout rentre dans l'ordre, c'est le principal. Tu as su prendre les devants et gérer ça au mieux. Je te souhaite un bon réveillon et que 2015 commence en douceur et avec le sourire.

    Je suis ravie que tu aies revue la ligne éditoriale de ton blog... Tout ce qui est maquillage et Cie, ce n'est vraiment pas mon truc et ça me manquait beaucoup de te lire...

    Je t'embrasse Charlotte. Tchuss à l'homme et caresses aux loutres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle Ingrid, ton message me touche beaucoup. Moi aussi, j'ai été lassée par tout ce qui est maquillage. Maintenant, j'ai mes produits de routine, je fais encore de belles découvertes dont je parlerai encore, mais je resterai à 95% sur un blog globalement "humeurs" ☺.

      Gros bisous et bonne année à toi ainsi que tout ton petit monde ♥

      Supprimer
  8. Bonne année à toi aussi ! J'espère que tu ne perdras pas ton permis cette année :p
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle anné
    J'ai tjs autant de plaisir à te suivre depuis quelques années.
    Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ☺ Gros bisous !

      Supprimer
  10. Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre, doucement mais sûrement. En général, les galères s'enchainent et on peut enfin souffler quand ça s'arrête. Alors certes 2014 ne finit pas de la meilleure des façons, mais je vois que 2015 commence sous de meilleurs profils :)
    Alors je ne peux te souhaiter que le meilleur pour cette nouvelle année ma toute Belle, au niveau professionnel et personnel, que tout aille sur la bonne voie parce que tu le mérites <3.

    Je suis contente de savoir que ta ligne éditoriale change un peu car tes écrits, la "Cha" sans la beauté me manque :)

    Alors que 2015 soit ton année de renouveau, avec tout ce qui peut t'être bénéfique.
    Énormes bisous ma Belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, tu es super adorable !! ♥☺

      Moi aussi mes écrits persos me manquaient en fait, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, d'où mes patouillages de ces derniers mois ☺ je pense continuer quelques articles coup de coeur de temps en temps, mais sinon rester dans l'écrit "humeurs" ☺ Ravie que ça te plaise en tout cas, ça fait plaisir ☺

      Gros bisous ma cocotte et merci pour ta présence au fil de ces années ! ♥
      Magnifique année 2015 à toi aussi ♥

      Supprimer
  11. Effectivement 2014 n'as pas été une bonne année pour toi (comme pour moi)
    J'espère que 2015 t'apportera ce que tu désire!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cocotte, à toi aussi ! Croisons les doigts ! ☺

      Supprimer
  12. Je me suis retrouvée comme toi dans une situation compliquée aux alentours de la fin d'année il y a 3 ans ... Mon corps en a eu marre d'endosser mon stress, et il a craqué ! J'étais pliée en deux de douleur tant j'angoissais.
    Je me bloque régulièrement le dos et les intestins (oui oui, ça se bloque :p) à cause de mon fichu stress, et du coup, j'ai établi une relation de confiance avec mon ostéopathe.
    Cette fois-là, il n'y a qu'une chose qui m'a aidée : l’acupuncture. Pourtant, je peux te dire que quand il est arrivé avec ses aiguilles, j'ai failli lui dire : terminé bonsoir !
    Et finalement, miracle :D 8 petites aiguilles et une grande partie de mon angoisse envolée ... :)

    Je te souhaite en tous cas de continuer sur la voie de l'épanouissement pour 2015 :) en espérant quand même que la vie te mette de belles surprises sur son parcours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu moi qui fait un malaise à chaque vaccin, tu m'imagines avec des aiguilles ? MDR ☺
      En tout cas ça me fait plaisir à lire, élan d'espoir ! Merci à toi. Et belle année 2015 !! ☺

      Supprimer
  13. bonne année et joli blog tjs aussi coccon j'aime bcp

    RépondreSupprimer