samedi 29 novembre 2014

- Micro-Noël -

Je suis une grande fan de la période de fin d'année.

Depuis toute petite, dès fin novembre, je m'émerveille des décorations de Noël présentes partout. J'aime me promener en ville le soir, lorsqu'elle est illuminée de tous ces montages lumineux, lorsqu'une odeur de vin chaud et de biscuits à la cannelle se fait sentir... Et en grande fan de Noël, il m'est donc impossible d'imaginer l'appartement sans décoration. Sauf que, comme pas mal d'entre nous, je vis dans un appartement petit mais cosy, et qui plus est avec un homme et deux chats, il me faut donc penser OPTIMISATION


Les années précédentes, j'ai testé le faux sapin aussi haut que moi : mauvaise idée. D'une part, parce que les loutres ont passé un temps fou à grimper dedans et ont donc pété plusieurs branches en quelques jours; et d'autre part, parce qu'une fois Noël fini, c'est juste GALÈRE à ranger dans un endroit "discret". Puis, j'ai testé un plus petit pour qu'il prenne moins de place. Malheureusement, là aussi, les loutres ont frappé. Mais cette année, j'ai décidé d'inviter Noël par micro-touches, d'où mon micro Noël, et je suis vraiment contente de l'effet !

J'ai donc été me procurer une déco de table de salon toute simple et argentée dans un magasin discount : une grande assiette, sur laquelle j'ai posé une grosse et une moyenne boule en "mosaïques miroir", ainsi qu'un bougeoir assorti : le tout pour moins de 10€. J'ai également craqué pour une boule de Noël LED qui change de couleur pour 3€, je l'ai placée près de la télé avec deux bougeoirs. Enfin, le plus important, j'ai craqué pour ce mini sapin qui est un montage fait chez un fleuriste (cadeau d'une amie au moment où j'allais l'acheter ). Il est sublime et était déjà "pré-décoré" : je vous conseille vraiment ce genre de petit montage si vous êtes en appart', c'est petit mais habillé et ça se range facilement (en plus victoire, les loutres n'y touchent pas).


Bien sûr, n'oublions pas les petites touches gourmandes qui rappellent que c'est la période de Noël : un calendrier de l'Avent, une bougie cocooning (Yankee Candle Vanilla icing pour ma part), des petits plaids confortables... Et quelques petites décos toujours bien jolies et utiles en cette saison : une belle rose de Noël, un brûleur (en ce moment j'utilise une cire café/cannelle achetée sur un marché de Noël, une tuerie), une composition d'hiver (simplement achetée chez Colruyt),... Les possibilités sont vastes et sans se ruiner.


Bien sûr, si ça ne tenait qu'à moi je serais dans l'excès total et je le serai sans doute quand j'aurai une maison haha ! Mais en attendant, ces choix de petites décos restent pratiques et jolis .

Et vous, comment fêtez-vous Noël dans un petit espace ? ☺

5 commentaires:

  1. Je n'ai malheureusement pas de place non plus pour un grand sapin du coup Noël se décline en guirlandes et en rennes de Noël lumineux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adoooooore les rennes de Noël lumineux ! Je n'ai pas (encore) craqué ... xD

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes idées déco, je trouve que tu as beaucoup de goût. Pour ma part j'habite seule donc je ne fais pas vraiment l'effort de décorer pour les fêtes. Par contre j'ai une petite collection de bougies qui sentent Noël :) ! Mais tu me donnes de l'inspiration pour ajouter une petite touche festive à mon appartement, j'irai faire un tour en magasin en fin de semaine pour voir si je ne trouverais pas un petit quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carolane ! ♥
      J'espère que tu me montreras le résultat hihi !

      Supprimer
  3. J'ai la chance d'avoir une maison donc je peux caser le sapin, par contre j'aime beaucoup les petits touches déco de noël partout dans la maison et c est vrai que j'en fais pas assez, je n'ai pas encore renouvellé ma déco

    RépondreSupprimer