dimanche 9 novembre 2014

"Le passé, c'est comme un rétroviseur. Il est bon d'y jeter un œil de temps en temps et de voir tout le chemin que tu as parcouru, mais si tu y regardes trop longtemps, tu manqueras ce qui est tout droit devant toi."

Bonjour tout le monde, on change de décor !

Après cinq ans dans la blogo beauté, vous avez dû remarquer que ces derniers mois, mon inspiration s'est fortement essoufflée. En fait, c'est bien simple : lire les articles chez les autres ça me plait encore beaucoup, et créer un article de temps en temps sur quelque chose d'une réelle qualité à mes yeux me plait également, mais je ne veux plus rester coincée dans cette catégorie. Qui plus est, mon nom de domaine "keesha" ne me correspond plus du tout... Je vais doucement sur mes 26 ans, et cet ancien pseudo a été généré quand j'en avais 18 : autant vous dire que mon état d'esprit a fortement changé entretemps ! Blonde Station m'est d'abord venu à l'esprit, car d'une part je suis pleine d'auto-dérision et porte bien ma couleur de cheveux (si vous voyez ce que je veux dire), et d'autre part j'ai envie de continuer à partager avec vous "de tout" un peu comme à la radio ! Finalement, le nom qui me va le mieux est mon pseudo qui me suit depuis toutes ces années : Charlotte B.B. en rapport aux initiales des noms de famille de mes parents, et de la B.B. qui était si belle et inspirante !




Une envie de renouveau, de repartir à zéro et de retrouver un univers bien à moi, car ces dernières années avec tous les blogs beauté qui ont fleuri de ci de là, j'avoue m'être quelque peu perdue dans la masse. Une sensation désagréable de "devoir suivre" le groupe, de "devoir parler en prem's" des nouveautés, bref, un "devoir" constant qui m'a tout bonnement fatiguée. J'ai eu un réel plaisir à participer à ce côté de la blogo tout ce temps, mais ces derniers mois j'en suis revenue à mes premiers amours : les clichés "volés" grâce à Instagram, le dessin, les sorties, le sport, l'alimentation,... J'ai aussi changé de travail pour être maintenant Community Manager, enfin je m'épanouis vraiment dans ce que je fais ! Et malgré un planning de ministre (travail temps plein + trois soirs/semaine à la salle de sport + sorties), l'envie d'écrire pour mon blog reste.


Du coup, j'ai longtemps réfléchi à savoir ce que j'allais faire de mon ancien blog : attendre que l'inspiration revienne ? Tout plaquer et adieu la blogosphère ? Arrêter tous les partenariats et retrouver une liberté totale ? Et puis, je me suis dit que changer de blog serait une bonne alternative. Je compte poursuivre seulement certains partenariats avec qui j'ai de très bons contacts, et axer ce nouveau blog sur plusieurs plans : un peu de tenues du jour, un peu de 3615 my life, un peu de beauté quand même, un peu de cuisine (pourquoi pas), bons plans shopping, et j'en passe... Pour l'instant je suis encore en phase test on va dire. Et je pense, pour l'alimenter, utiliser mes clichés Instagram justement. Je veux retrouver ce côté "vrai", ce côté "nature" des images non travaillées pendant des heures niveau luminosité et compagnie, bien que j'utilise tout de même des filtres (bien sympa) sur l'appli.


Une nouvelle façon pour moi d'envisager le blogging, qui, j'espère, vous plaira aussi ! Et me permettra à coup sûr de redevenir plus présente sur la blogo. Si vous avez des envies d'articles, de thèmes, n'hésitez pas à m'en faire part : cet endroit sera comme le précédent, un lieu d'échange.

Qu'en pensez-vous ? ☺

32 commentaires:

  1. Je veux être le premier! Et je le suis :D Donc je me lance : " Je te souhaite une très joyeuse aventure à travers ces futurs nouveaux récits pleins de blonditude... :) "

    Sur ce, je m'en vais lire ton article ;) Bisouuusssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci Raph ! ☺
      Vive la blonditude !! Bisouss

      Supprimer
  2. C'est très sympathique :) J'aime l'idée. Et puis voilà, une blogueuse épanouie ça se ressent dans ce qu'elle nous raconte, quelque soit la chose qu'elle nous raconte!

    Pour ma part, je ne m'interdis rien sur le blog et oui, depuis 3 ans il a évolué. A la base je le voulais que beauté...et en fait, je fais de moins en moins de revue... d'ailleurs en ce moment j'écris moins!! Beaucoup moins! Bah, c'est ça aussi son blog...ça change, ça évolue, ça prend une pause....ça viiiiiiiiiie!!! :)

    Mais vraiment ravie de te retrouver en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et merci d'être présente à travers ces années !! ☺
      Tu as bien raison, un blog ça évolue à travers le temps ☺
      Plein de bisous ! ♥

      Supprimer
  3. Je suis très heureuse pour toi et j'espère que tu continueras car j'ai bien l'intention de te suivre encore longtemps :D
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie de te voir de retour sur la blogsphère ! Et ce blog est top. Je comprends tout à fait ce que tu ressens parce que je ressent la même chose.

    Hâte de voir la suite :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup hihi, ça me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon choix ☺ gros bisous et à très vite !!

      Supprimer
  5. Vive ma cha cha !♡♥♡♥♡
    Virgi

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de te lire et de continuer à te voir t'epanouir pcq tu le mérites vraiment :-) par contre il reste encore 2 mois avant les 26 ans ma biquette hein ... *ne nous vieilli pas avant l'heure *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette ! Toi aussi tu le mérites tu sais ☺
      Oui tu as raison, on a encore le temps, mais ça filera tu vas voir ! Haha !

      Bisoussss ♥

      Supprimer
  7. Ravie de te revoir par ici ! Tu as raison, c'est mieux de ne pas se cantonner à un seul domaine (quand j'ai démarré, je lisais souvent qu'il fallait le faire, que c'était mieux pour ne pas "perdre" ses lecteurs dans plein de trucs. Et bien je ne regrette pas d'en avoir fait qu'à ma tête, ça évite d'être "coincée").
    Quand une blogueuse est bien dans ses baskets et à l'aise avec son blog, ça se sent. Donc je suis sûre que ce nouveau blog serait tout aussi intéressant que le précédent que tu vas y prendre du plaisir. A bientôt !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison !! ☺
      Roh, merci beaucoup pour ce message plein d'enthousiasme, ça fait plaisir et ça motive ☺ A très bientôt et merci d'être toujours là après tout ce temps !! ♥

      Supprimer
  8. Bonsoir,
    Je suivais Keesha et ai parfois - mais rarement - commenté.
    Il est bon de savoir se renouveler si le besoin s'en fait sentir. Par contre - et j'espère que vous ne le prendrez pas mal - je trouve que ce nom fait un peu adolescente superficielle et neuneu. J'aimais me promener sur votre site, et apprécierai sûrement celui-ci car je vous lis depuis quelques temps et sais que vos articles sont réfléchis, bien écrits, piquants et parlant souvent de sujets bien moins superficiels que ce que l'on peut trouver sur d'autres blogs. Cependant, si j'arrivais ici sans connaitre votre précédent blog, je ne m'y arrêterais sûrement pas simplement à cause du nom qui, pour moi, vous dessert, et comme vous le savez, aujourd'hui, tout va très vite et on peut malheureusement facilement s'arrêter à un nom sans chercher à voir plus loin.
    Quoiqu'il en soit, bonne continuation et félicitations pour ce renouveau. Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il n'y a pas de souci, chacun son avis et je le respecte, je trouve juste dommage de ne pas me dire qui tu es si tu me suis depuis si longtemps :-(

      Bref, il ne faut pas prendre ce nom au premier degré, comme je l'ai dit dans l'intro : humourrrr... ☺ je ne veux plus justement tout ce côté "on se prend au sérieux" que j'ai longtemps suivi. Ce nouveau blog est fait pour être décalé, ne pas suivre la tendance des images toutes propres travaillées pendant des heures, ne pas suivre la tendance du sérieux... Je suis quelqu'un qui a beaucoup d'auto-dérision et je veux le faire passer dans ce blog. Navrée si cela vous choque et vous donne l'impression d'être sur un blog d'enfant, peut-être que le nom évoluera par la suite, je ne sais pas encore. En tout cas une chose est sûre, merci pour votre franchise, tous les avis sont bons à prendre !! ;-)

      A bientôt et une belle journée,


      Charlotte

      Supprimer
  9. Je suis en train de me dire que mon commentaire d'hier soir n'a peut-être pas fonctionné alors désolé d'avance si tu l'as en double exemplaire ^^'

    Bref, tout ça pour te dire que bien évidemment je te suis, que ça soit Keesha ou Blonde Station, je m'arrête volontiers pour te suivre. Un joli renouveau et une belle vie à ce nouveau bout de toi que je lirais avec plaisir comme depuis toujours!! En te souhaitant beaucoup de bonheur ma Belle, de l'épanouissement et que tu sois bien d'être toi, authentique & formidable comme tu l'as toujours été depuis le premier jour. Le principal est que tu te sentes bien, que tu ne sentes pas obligée, que tu blogues par plaisir, par envie, par passion, en suivant TA ligne conductrice, celle qui fait que tu te sentes à l'aise !

    Plein de bisous ma Jolie Cha ♥
    & plein de vie pour cette Blonde-Station à laquelle on s'arrête pour un long moment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii pour ton commentaire ma poulette, il me fait super plaisir ! ♥☺

      Trop trop chouette, ça motive ☺

      Plein de gros bisous !

      Supprimer
  10. Je suis contente de revoir le bout de ton nez sur la blogosphère. J'aimais beaucoup ton ancien blog, et je pensais que tu arrêterais de bloguer avec ton nouveau travail, et tous ces changements dans ta vie perso.
    J'ai hâte de lire tes prochains posts ici! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir ☺
      Non non, je ne quitte pas le navire héhé ! ;-)

      Bises et à très vite !

      Supprimer
  11. Bisous Cha au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Merci ma cocotte ! Toujours fidèle au poste ♥☺

      Supprimer
  13. Je te suivrai toujours avec grand plaisir ma belle =D <3

    RépondreSupprimer
  14. oh cela fait plaisir de revoir ton visage
    je suis contente pour tous tes changements , cela fait vraiment plaisir
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci, contente de te retrouver par ici ! ☺♥

      Supprimer
  15. Heeein comment ça j'ai manqué l'info que tu changeais de blog ! Une chance que j'ai commenté tes cheveux sur instagram, ça m'a donné l'occasion d'aller sur ton "profil" et de voir que tu avais une nouvelle adresse dans ta description :) ! Je suis super contente en tout cas ! J'avais pas mal délaissé la lecture des blogs et je suivais uniquement le tien, donc bien contente que tu sois de retour !

    RépondreSupprimer
  16. Perso j'adhère, pour moi c est cela le vrai blogging!!

    RépondreSupprimer
  17. I'm in :D Je suis contente que tu aies poursuivi l'aventure :)
    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer